Comparatif de prix d’annonces légales

Comme vous le savez déjà sans doute, le prix des annonces légales peut varier sensiblement d’une entreprise à l’autre. Cela est du au deux facteurs qui déterminent le prix d’une annonce légale:

  • le département du siège social de l’entreprise
  • la longueur de l’annonce

Chaque département fixe le prix de chaque ligne de l’annonce. Donc si l’annonce est longue et que le département choisit un prix à la ligne élevé, cela engendre une annonce chère.
Par exemple, si vous êtes une entreprise de Seine Saint Denis ou du Val de Marne, le prix à la ligne est de 5,50 euros.

Si votre annonce fait 15 lignes, elle devrait vous coûter 5,50 x 15 = 82,50 euros HT soit 99 euros TTC.

Pour vous aider à mieux vous y retrouver et à comparer, nous avons déterminer les prix moyens selon le type d’annonce ci-dessous.

 

Prix d’une annonce de création/constitution d’entreprise

Avec un prix à la ligne du département de 5,50 euros, le prix de l’annonce devrait être au alentour de 110 euros.

Avec un prix à la ligne du département de 4,15 euros, le prix de l’annonce va être d’environ 90 euros.

Bien entendu, selon la longueur des informations à mettre (différentes selon chaque entreprise), les prix peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Mais le coût de l’annonce légale de création devrait se situer entre 85 et 130 euros.

 

Prix d’une annonce légale de fermeture ou dissolution

Les annonces légales de fermetures sont les plus cher car elles doivent contenir de nombreuses informations. En plus d’indiquer les informations de l’entreprise, il faut donner le nom du liquidateur et des détails pour les créanciers éventuels. Le prix d’une annonce de fermeture doit se situer entre 130 et 170 euros.

 

Prix d’une annonce de modification

Les annonces légales de modifications coûtent généralement moins cher que celles de création et fermeture. Bien entendu, selon le changement référencé, la longueur sera toujours différentes. Mais ces annonces contiennent généralement beaucoup moins d’informations. Le prix d’une publicité légale de modification se situe entre 70 et 110 euros.